Mini-Album / Bonheur par Jasmina

Publié le par Jasmina

 

Chrislalou réalise souvent des albums tout en longueur et je trouve le résultat magnifique. J'ai donc eu envie d'essayer ce type de format.

 

Pour les photos, il ne s'agit que de selfies de dh et moi pris lors du mariage d'une amie, un magnifique souvenir, un vrai moment de bonheur.

Pour la couverture, j'ai utilisé sur une feuille de kraft de 20x23cm, pliée en deux pour avoir un format de 10x23cm.

Pour les pages, j'ai utilisé deux morceaux de papier aquarelle de 19x21cm, pliés en deux pour avec des pages de 21x9.5cm.

Au milieu de l'album en haut, on trouve un petit dépliant de 9.3x21cm, plié deux fois à 9.5cm. Il reste une petite languette pour la coller à l'album.

Pour réaliser le fond de cette double page, j'ai utilisé le pochoir Coeur et mes aquar'elle.

Sur cette page, on voit que je me sers des cadres où sont fixés les printies comme un embellissement, cela permet de structurer la mise en page.

La partie en haut à droite se soulève et se déplie.

Pour cette double page, j'ai colorisé de façon aléatoire mon fond avec l'aquar'elle Anthracite, j'adore cet effet charbonneux.

J'espère que mon petit album vous a plu et vous donnera envie de tester ce format. J'ai adoré parce qu'au final, on travaille facilement les fonds des doubles pages et la mise en page comme une page de scrap.

 

Matériel Scrapbuttons utilisé : Badges, tampons, dies, autocollant, pochoir, tag, aquar'elles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article